Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XLR to RCA (entrée micro)

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 765 vues
  • 2 followers
1 XLR to RCA (entrée micro)
Bonjour,

J'ai récemment acheté une xone 22, et comme j'aurais l'utilité d'une 3e voie, j'aimerai utilisée l'entée mic qui est en "XLR symétrique" (dixit la description technique).

Ma question est donc de savoir si il est possible d'y brancher 2 RCA (stéréo donc) provenant de mon sampleur grâce à un adaptateur. Je ne connais pas grand chose au fonctionnement des câbles XLR, mais j'ai l'impression que c'est pas aussi simple...

Respects,

Bono
2
3
Et puis ca reste un preamp mic derriere, foutre du line dedans c'est pas terrible... Donc je dirais non.
4
Ça ne peut pas marcher:
- Un XLR Mic est juste fait pour recevoir un micro dynamique. Tu vas saturer ton entrée avec un niveau trop fort.
- Un XLR Mic est en mono, par définition (un fil pour la masse + deux fils pour le signal). Aucune chance d'avoir deux signaux distincts derrière.
- C'est du bidouillage à deux balles

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 17/06/2013 à 16:11:52 ]

5
Admettons que je m'en tape du stereo? j'ai juste besoin de 2 rca pour brancher mon bouzin. J'ai compris que l'entrée n'attends apparemment pas un signal 'line', pas moyen de gérer ça?

Sinon j'avais trouvé ça sur le ueb:

https://www.bhphotovideo.com/c/product/668631-REG/Comprehensive_CPS_RX_CPS_RX_RCA_to_XLR.html

Kezvouzendites?

(et merci pour les réponses données jusque là)
6
Ca reste du bidouillage a deux balles, mais admettons que tu aies un truc qui te redresse le signal a un niveau mic tout en le passant en mono, oui ca pourrait le faire.
7
J'aurais vraiment l'utilité d'une 3e entrée sur la table, et j'vois pas vraiment d'autres moyens...
Le risque c'est quoi? un son dégueu? fumer le préamp?
Dans l'idée ça serait surement une sorte de dub siren en entrée...
8
Le risque c'est de saturer l'entree mic, et donc d'avoir un son tres mauvais... Faire cramer le preamp je ne pense pas mais bon...
9
Et donc une dernière question, si je trouve matos avec une sortie xlr, y'aura-t-il un problème si je le branche sur le preamp mic?
10
Citation de BonoSelekta :
Et donc une dernière question, si je trouve matos avec une sortie xlr, y'aura-t-il un problème si je le branche sur le preamp mic?

Dis, tu lis ce qu'on t'écris ?!?
Tout est déjà écris plusieurs fois, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise de plus ?
TU VAS SATURER TON ENTREE MIC.
C'est clair là ? C'est un problème d'adaptation d'impédance et de niveau.

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 17/06/2013 à 18:43:32 ]