Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de craquements

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 507 vues
  • 7 followers
1 Problème de craquements

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une xone 22. Tout fonctionne impeccablement sauf que lorsque j'appuie sur Filter/FX Loop, un craquement se fait entendre. J'ai demandé un échange de la table et idem avec la nouvelle. Quelqu'un pourrait-il me dire si ce problème est récurent ou si il est dû à quelque chose de spécifique.

Merci d'avance pour votre aide

2

J'avais remarqué également un p'tit kekechose quand on enclenche le filtre sur une voie.

Pour moi,ça ressemblait plus à une différence de niveau qu'à un craquement. Aucune raison de me la faire échanger.

En fait maintenant j'y fais plus trop attention (ou alors le défaut est parti headscratch.gif ). Dès que j'enclenche le filtre je joue sur la fréquence et ça passe tout seul.


3

De mon côté le craquement est assez gênant et très audible. Il suffit de jouer un peu avec le bouton du filtre sans l'enfoncer tout à fait pour l'entendre encore plus fort. Une fois enclenché plus de souci. C'est vraiment le ON-OFF qui pose problème. Si cela persiste je vais être obligé de changer complètement de table à mon grand malheur. Difficile de trouver aussi bon à tel prix...

4

Il te reste la nuo 2

C'est dommage car la xone est vraiment bien


5

Ou alors change le bouton

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

6

Je l'ai sur la 4D et la 92, mais pas un craquement. En fait chez moi c'est un petite différence de niveau en fonction de comment est situé mon potard de filtre. Mais pas de quoi changer le matos.

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 17:32:40 ]

7

Hello,

Pour moi aussi c'est le même problème sur les avis du site pour "Kant" c'est pareil....Je pense qu'il n'y a pas de solution...Sinon tout le monde à ce problème?

8

Je viens de voir que tu a posté Kant icon_confused.gif ,donc toi tu joues avec tes boutons de filtre enfoncés et le potard du filtre positionner à 20hz pour avoir un son normal?? C'est un bonne idée mais je viens de découvrir un autre problème ,normalement quant le filtre passe bas(LPF) est actionner avec le potard à 20Hz le son devrai être le même que si les filtre ne serait pas actionner?Parce-que mon son est bien meilleur avec le filtre actionner à 20Hz...

9

Citation de nikacid :

Parce-que mon son est bien meilleur avec le filtre actionner à 20Hz...

C'est normal, c'est parce que la résonance du filtre "boost" cette plage de fréquence. Le problème vient surement de là. Lorsqu'on active le filtre (et surtout si on est en mode wild) une plage de fréquence est mise en avant. La solution est peut-être d'enclencher le filtre en mode "mid".

Si j'ai le temps demain, je vous post un petit échantillon mp3 pour bien entendre ce phénomène.

 


[ Dernière édition du message le 23/08/2010 à 19:37:37 ]

10

j'ai eu la meme, et du coup j'enclenche le filtre en "mid" et plus de craquement bravo